Le P'tit Pouchin, la spécialité de la pâtisserie lilloise L'Ogre de Carrouselberg

« Dors min P’tit Quinquin, min P’tit Pouchin » est un célèbre refrain d’une comptine du Nord. Ce p'tit nom signifie poussin en patois.
En hommage à la région, l’Ogre en a fait sa spécialité : un petit chou croustillant, à la silhouette rectangulaire, garni d’une crème légère à la vanille de Madagascar et subtilement parfumée de fleur d’oranger.

Une recette pâtissière, le fruit d'un hasard


Cette gourmandise a été créée un peu par hasard. Les fondateurs de l'Ogre développaient une crème à la base pour un gâteau qui n’a jamais vu le jour.


En goûtant cette préparation, ceux-ci ont été surpris par la légèreté de l’appareil. Il leur a semblé évident d’en faire un élément essentiel dans l’une des patisseries de la boutique. Ils ont décidé d'en faire un chou.


Délaissant la crème pâtissière traditionnelle, la gourmandise de l’Ogre se veut tout en légèreté et fraîcheur, facile à picorer à tout moment de la journée.

Le P'tit Pouchin, une pâtisserie lilloise facile à déguster


A partager, pour offrir ou bien par pure gourmandise, les P’tits Pouchins dans leur jolie boîte rose et dorée se dégustent en une bouchée.


Les Pouchins se retrouvent à pique-niquer dans les parcs par beau temps, à être savourer au goûter, avec le thé ou le café, et même en dessert.

Les P’tits Pouchins font leur place à chaque évènement


Pour les évènements particuliers, les P’tits Pouchins enfilent leur habit des grands soirs et se présentent en pièce montée.


Ces petits choux sous la forme rectangulaire s'adaptent à vos convives et se déclinent en plusieurs parfums selon les événements (Mojito, Framboise et Coquelicot, Citron Violette, Chocolat Praliné, etc…).